Panneau solaire au Maroc, quels avantages ?

panneau solaire maroc

Le Maroc est un pays qui possède un fort potentiel solaire. Il compte, en effet, près de 3000 heures d’ensoleillement par an. C’est donc tout naturellement que dans l’optique d’augmenter la production énergétique du pays l’énergie solaire est devenue un enjeu majeur. (more…)

A quoi sert un compteur d’eau ?

Le compteur d’eau est un appareil qui est monté sur une ligne de distribution d’eau dans un domicile. Cependant, connaissez-vous réellement l’importance de ce dispositif ? Découvrez ici l’utilité d’un compteur d’eau.

Compteur d’eau pour connaître le débit de consommation

Le compteur d’eau permet de connaître le débit de votre consommation. En effet, il est relié au conduit d’alimentation en eau provenant d’une source de distribution locale ou régionale et est visible dans toutes les maisons. Son emplacement est stratégique et permet de connaître le volume d’eau qui transite de la source de distribution vers un ménage. Chaque fois qu’un robinet domestique est ouvert, le mécanisme de décompte s’actionne pour actualiser les données. Dans un immeuble locatif, il permet à chaque locataire de connaître individuellement sa part d’eau utilisée.

Compteur d’eau pour détecter une fuite d’eau

En cas de fuite dans votre canalisation, il est possible de l’attester à l’aide du compteur d’eau. Cette méthode est plus utilisée lorsque le débit d’eau aux robinets de l’appartement est faible et que la fuite n’est pas localisée. Fermez toutes les issues d’eau ou simplement le robinet d’arrêt central dans vos locaux avant d’aller jeter un coup d’œil sur l’interface du compteur.

À votre arrivée, ouvrez le couvercle et patientez un moment. Normalement, l’eau venant des canaux de distribution ne devrait pas trouver une sortie d’irrigation, mais la percée rend cela possible. En cas de perte d’eau réelle, l’aiguille et/ou les chiffres du compteur devraient bouger. En fonction de l’ampleur des dégâts, la vitesse du décomptage sera plus ou moins importante. Vous pouvez également noter les chiffres en sortant et le soir en rentrant relever à nouveau les données pour faire la comparaison. Constater plus tôt la déperdition d’eau vous évite une facturation énorme et vous permet de faire des économies.

Compteur d’eau pour relever la consommation d’eau

Afin de vous facturer, le fournisseur d’eau de votre secteur a besoin de vos relevés d’eau. C’est ce que peut lui fournir le compteur d’eau, et ce, en volume m3. Grâce à ces chiffres recensés périodiquement, il pourra calculer le montant à facturer à votre foyer.

Voilà donc ce à quoi peut servir un compteur d’eau. En fonction du modèle choisi, la lecture du compteur peut être réalisée sans difficulté.

Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ?

Avant tout investissement dans un bien immobilier, il faut se poser certaines questions. L’une d’elles étant de savoir s’il faut investir dans un bien immobilier neuf ou ancien. Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ? Quels sont les avantages et inconvénients de l’investissement dans l’immobilier neuf ?

Programme immobilier neuf : qu’est-ce que c’est ?

Un programme immobilier neuf voir également à cette adresse, se définit comme étant une nouvelle construction entamée par un promoteur immobilier. Avant de mettre son nouveau projet en vente, le promoteur doit prendre ne compte plusieurs détails. Ainsi, il devra s’occuper du niveau de qualité, du nombre de logements et aussi du thème de la résidence. Tout cela, représente le début du projet dont le résultat sera le programme immobilier. Notons que pour réaliser un programme immobilier, il faudra compter entre 15 et 24 mois.

Immobilier neuf : quels sont les avantages ?

L’investissement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages. Lorsque l’immobilier neuf est utilisé comme résidence principale, l’acheteur peut bénéficier d’une diminution des frais de factures énergétiques comparativement à un ancien immobilier. Il peut également profiter d’un prêt à 0% de l’agglomération Tours Plus de la TVA, diminué pour certaines résidences. En outre, pour un investissement locatif, l’acheteur peut jouir d’une réduction de l’impôt.

Par ailleurs, dans le cas d’un immobilier neuf les travaux d’entretien et de rénovation sont moindres par rapport à un ancien logement. Sans oublier que les constructions respectent généralement les dernières normes. Aussi, signalons que l’immobilier neuf bénéficie d’une garantie décennale et que les frais de notaires sont peu élevés.

Immobilier neuf : quels sont les inconvénients ?

Prendre un immobilier neuf présente aussi des inconvénients. En effet, ce n’est qu’à la fin de la construction que vous saurez vraiment ce à quoi ressemble l’immeuble. Cela pourrait prendre des mois voire des années. Vous aurez à financer la construction de l’immeuble avant même de pouvoir y habiter. Le prix d’un immobilier neuf est souvent supérieur au prix d’un immobilier ancien. De plus, les immobiliers neufs bénéficient très rarement d’un bon emplacement.

Un programme immobilier neuf est une nouvelle construction entreprise par un promoteur immobilier. Certes, opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf à beaucoup d’avantages. Cependant, cela n’est pas sans inconvénients. Par conséquent, il est recommandé de prendre des précautions avant de se lancer dans l’achat d’un immobilier neuf.

Qu’est-ce qu’un terrain multisports

De nos jours, faire des activités physiques est le meilleur moyen pour se maintenir en forme. Cependant, où aller s’exercer au besoin peut être source de questionnement. Des terrains multisports sont de plus en plus construits par les municipalités. Retrouvez ici, de plus amples informations sur les city stades.

À la découverte des terrains multisports

Ces terrains sont des espaces aménagés avec clôtures et différentes aires de jeux pour pratiquer certains sports. Ils sont construits dans l’optique d’accueillir des personnes voulant exercer des activités physiques diverses en plein air. On les retrouve dans les communes, certains quartiers, et même, chez des personnes lambdas qui ont les moyens et surtout l’espace nécessaires.

Pourquoi construire un terrain multisports ?

Dans un monde en plein développement où certaines personnes sont pressées et ne trouvent pas le temps de faire des activités sportives variées, les city stades sont adaptées. Construits dans les quartiers, ils permettent aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux adultes de venir pratiquer les activités qu’ils préfèrent. Il permet ainsi aux jeunes de faire des activités saines.

Les avantages d’un terrain multisports

Les terrains multisports construits en ville par la municipalité ont l’avantage d’être gratuits et ouverts à la population. Les gens viennent faire du sport gratuitement sans avoir à faire des abonnements. Plusieurs activités sont faisables au sein d’un même terrain, ce qui favorise la création des liens sociaux. Cet espace d’entrainement encourage les personnes à venir faire du sport régulièrement, et cela contribue à leur bonne santé. Parfois des tribunes amovibles sont installées notamment dans les playgrounds aux USA pour contribuer à développer ce genre d’activité sportive.

Les différentes disciplines sportives

Au sein des city stades, vous pourrez pratiquer des sports tels que le football, le volleyball, le basketball et peut-être même le handball. Le terrain est délimité de sorte qu’il y a un espace prévu pour chaque discipline. Pour chaque terrain de jeu, vous trouverez soit des paniers pour le basketball, des cages de but en ce qui concerne le football, des cages répondants aux normes pour le handball et des filets adaptés au volleyball.

Le terrain multisports est une belle idée pour réunir des personnes autour du sport et leur permettre de garder la forme. L’accès est libre et gratuit en plus. Vous devez cependant y aller avec vos tenues de sport et ballons.

Profiter du soleil avec les tribunes amovibles

Les tribunes constituent des éléments d’accueil essentiels pour une manifestation réussie. Cependant, leur côté rigide et inamovible ne les prédestine qu’à certains évènements. Saviez-vous qu’il existe également des tribunes amovibles qui peuvent s’adapter à vos besoins ? Avec elles, plus besoin d’assembler et désassembler les tribunes à chaque manifestation. (more…)

Qu’est-ce qu’une évaluation du préjudice corporel ?

Souvent, dans le cadre de préjudice corporel, les victimes n’ont pas accès à suffisamment d’informations. Elles doivent donc recourir à l’assistance d’un conseil pour faire valoir leurs droits et bien évidemment évaluer le préjudice subi. Mais alors qu’est-ce qu’une évaluation du préjudice corporel ? La réponse à cette question se trouve dans cet article. (more…)

Les différents compteurs d’eau

Le compteur d’eau est un appareil de mesure qui a pour fonction d’évaluer la consommation en eau. Cet appareil s’avère très indispensable pour toute installation. Pour cela, il est aussi important de connaître les différents types de compteur d’eau afin d’effectuer un meilleur choix. (more…)

Le choix solaire en Arabie Saoudite

Il peut sembler paradoxal qu’un pays comme l’Arabie Saoudite, classé en 2e position mondiale pour la production et les réserves de pétrole (2017), s’attaque aux énergies renouvelables et au solaire. Pourtant, les pouvoirs publics confirment leur vision en lançant des projets d’envergure pour recomposer le mix énergétique actuel au profit des énergies renouvelables. (more…)

Systèmes solaires combinés : votre solution énergétique

panneaux photovolcaiques

Vous souhaitez faire un geste pour la planète, tout en réduisant vos factures de consommation d’électricité, de gaz ou de fioul. Et si pour votre nouvelle solution énergétique vous optiez pour un Système Solaire Combiné (SSC) ? Quelle que soit votre région, vous pouvez chauffer en partie votre eau avec le solaire grâce à des installations photovoltaïques.

Consommation d’énergie : quelle technique pour la faire baisser ?

Le soleil est une source d’énergie inépuisable. Il serait dommage de s’en priver pour chauffer l’eau d’une habitation. Même dans une région peu ensoleillée, cela permet de réduire la consommation d’énergie d’au moins 30%. Les fabricants à votre service proposent désormais des systèmes solaires combinés. Les installations solaires thermiques alimentent en énergie l’eau de chauffage, ainsi que le ballon de stockage de l’ECS (Eau Chaude Sanitaire). Quand la production solaire est trop basse, une chaudière d’appoint prend le relais. Vérifiez auprès des professionnels de quelles aides vous pourriez bénéficier pour l’installation d’un SSC.

Les professionnels vous expliquent le fonctionnement d’un SSC

Vous avez fait le choix de l’énergie renouvelable pour votre chauffage et ECS (eau chaude sanitaire). Voici comment fonctionne une installation SSC (système solaire combiné) :
Sur le toit de votre habitation, des travaux sont nécessaires pour installer les capteurs solaires thermiques. L’énergie reçue du soleil est alors convertie en électricité grâce aux cellules photovoltaïques. Cette électricité permet d’augmenter la température de l’eau chauffant vos radiateurs au niveau d’un régulateur et de chauffer l’eau sanitaire dans votre ballon de stockage. Pour pallier à une production d’énergie solaire basse, l’idéale est de combiner votre solution solaire à une pompe à chaleur qui prend le relais et continue de minimiser votre impact sur l’environnement.
Prêt pour une solution solaire combinée pour chauffer votre eau et réduire vos factures ?

Recharger sa tablette avec un chargeur solaire

chargeur solaire

Si la portabilité est sans aucun doute le premier avantage des tablettes et smartphones, l’autonomie et donc l’efficacité de la batterie qu’ils intègrent, n’en demeurent pas moins des critères de qualité pertinents. Ainsi avec l’évolution des techniques d’exploitation des énergies renouvelables, il est aujourd’hui possible de recharger son téléphone ou sa tablette, sans avoir accès à l’électricité du secteur, pourvu que l’on soit équipé d’un chargeur solaire. (more…)