Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ?

Avant tout investissement dans un bien immobilier, il faut se poser certaines questions. L’une d’elles étant de savoir s’il faut investir dans un bien immobilier neuf ou ancien. Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ? Quels sont les avantages et inconvénients de l’investissement dans l’immobilier neuf ?

Programme immobilier neuf : qu’est-ce que c’est ?

Un programme immobilier neuf voir également à cette adresse, se définit comme étant une nouvelle construction entamée par un promoteur immobilier. Avant de mettre son nouveau projet en vente, le promoteur doit prendre ne compte plusieurs détails. Ainsi, il devra s’occuper du niveau de qualité, du nombre de logements et aussi du thème de la résidence. Tout cela, représente le début du projet dont le résultat sera le programme immobilier. Notons que pour réaliser un programme immobilier, il faudra compter entre 15 et 24 mois.

Immobilier neuf : quels sont les avantages ?

L’investissement dans l’immobilier neuf présente plusieurs avantages. Lorsque l’immobilier neuf est utilisé comme résidence principale, l’acheteur peut bénéficier d’une diminution des frais de factures énergétiques comparativement à un ancien immobilier. Il peut également profiter d’un prêt à 0% de l’agglomération Tours Plus de la TVA, diminué pour certaines résidences. En outre, pour un investissement locatif, l’acheteur peut jouir d’une réduction de l’impôt.

Par ailleurs, dans le cas d’un immobilier neuf les travaux d’entretien et de rénovation sont moindres par rapport à un ancien logement. Sans oublier que les constructions respectent généralement les dernières normes. Aussi, signalons que l’immobilier neuf bénéficie d’une garantie décennale et que les frais de notaires sont peu élevés.

Immobilier neuf : quels sont les inconvénients ?

Prendre un immobilier neuf présente aussi des inconvénients. En effet, ce n’est qu’à la fin de la construction que vous saurez vraiment ce à quoi ressemble l’immeuble. Cela pourrait prendre des mois voire des années. Vous aurez à financer la construction de l’immeuble avant même de pouvoir y habiter. Le prix d’un immobilier neuf est souvent supérieur au prix d’un immobilier ancien. De plus, les immobiliers neufs bénéficient très rarement d’un bon emplacement.

Un programme immobilier neuf est une nouvelle construction entreprise par un promoteur immobilier. Certes, opter pour l’achat d’un bien immobilier neuf à beaucoup d’avantages. Cependant, cela n’est pas sans inconvénients. Par conséquent, il est recommandé de prendre des précautions avant de se lancer dans l’achat d’un immobilier neuf.