Systèmes solaires combinés : votre solution énergétique

panneaux photovolcaiques

Vous souhaitez faire un geste pour la planète, tout en réduisant vos factures de consommation d’électricité, de gaz ou de fioul. Et si pour votre nouvelle solution énergétique vous optiez pour un Système Solaire Combiné (SSC) ? Quelle que soit votre région, vous pouvez chauffer en partie votre eau avec le solaire grâce à des installations photovoltaïques.

Consommation d’énergie : quelle technique pour la faire baisser ?

Le soleil est une source d’énergie inépuisable. Il serait dommage de s’en priver pour chauffer l’eau d’une habitation. Même dans une région peu ensoleillée, cela permet de réduire la consommation d’énergie d’au moins 30%. Les fabricants à votre service proposent désormais des systèmes solaires combinés. Les installations solaires thermiques alimentent en énergie l’eau de chauffage, ainsi que le ballon de stockage de l’ECS (Eau Chaude Sanitaire). Quand la production solaire est trop basse, une chaudière d’appoint prend le relais. Vérifiez auprès des professionnels de quelles aides vous pourriez bénéficier pour l’installation d’un SSC.

Les professionnels vous expliquent le fonctionnement d’un SSC

Vous avez fait le choix de l’énergie renouvelable pour votre chauffage et ECS (eau chaude sanitaire). Voici comment fonctionne une installation SSC (système solaire combiné) :
Sur le toit de votre habitation, des travaux sont nécessaires pour installer les capteurs solaires thermiques. L’énergie reçue du soleil est alors convertie en électricité grâce aux cellules photovoltaïques. Cette électricité permet d’augmenter la température de l’eau chauffant vos radiateurs au niveau d’un régulateur et de chauffer l’eau sanitaire dans votre ballon de stockage. Pour pallier à une production d’énergie solaire basse, l’idéale est de combiner votre solution solaire à une pompe à chaleur qui prend le relais et continue de minimiser votre impact sur l’environnement.
Prêt pour une solution solaire combinée pour chauffer votre eau et réduire vos factures ?