Profiter du soleil avec les tribunes amovibles

Les tribunes constituent des éléments d’accueil essentiels pour une manifestation réussie. Cependant, leur côté rigide et inamovible ne les prédestine qu’à certains évènements. Saviez-vous qu’il existe également des tribunes amovibles qui peuvent s’adapter à vos besoins ? Avec elles, plus besoin d’assembler et désassembler les tribunes à chaque manifestation.

Qu’est-ce qu’une tribune amovible ?

Le terme conventionnel « tribune » s’apparente à une plate-forme ou à une galerie élevée en hauteur destinée à diverses utilisations. Elle peut notamment faire office de gradins pour accueillir un public lors d’une manifestation. C’est donc à juste titre que vous en trouverez dans des stades, des églises pour les chorales, de grandes salles de conférences ou de manifestation.

Par défaut, une tribune est censée revêtir un caractère fixe, c’est-à-dire non déplaçable. Le terme « amovible » vient donc apporter une nuance. Celle des tribunes susceptibles d’être déplacées au gré du propriétaire. Une tribune amovible est donc une tribune dotée d’une capacité de mobilité lui permettant d’être utilisée n’importe où, n’importe quand.

Comment se présente une tribune amovible ?

Généralement, une tribune amovible est composée de deux à six rangs et peut accueillir entre huit et vingt-quatre personnes comme le suggère Husson. Pourquoi en prend-elle aussi peu ? Tout simplement parce que la taille pourrait devenir une gêne si elle en prenait plus. Étant mobile, elle se doit de passer facilement à travers une porte. Une tribune amovible est souvent équipée de roulettes pour faciliter le déplacement. Ces roulettes peuvent ensuite être fixées en utilisation. Les assises peuvent être équipées de banquettes ou de sièges plastiques moulés selon vos besoins.

Comment choisir sa tribune amovible et où en trouver ?

Le choix d’une tribune amovible n’est souvent pas facile. Une étude préalable doit concerner le type de tribune : plastique ou métallique. C’est aussi à ce niveau que vous devrez choisir le nombre de rang. Enfin, vous devrez tenir compte de la forme du ou des lieux de manifestations potentielles. N’oubliez surtout pas les portes d’entrées. Il serait anodin, de ne pouvoir faire rentrer la tribune après achat.

Les tribunes amovibles sont facilement identifiables sur le marché. Vous les trouverez chez les fabricants de tribunes en général. Un fabricant de tribunes modulaire ou télescopique devrait a priori en vendre.